Biscuits au chocolat, chia et chanvre

Pas mal les meilleurs biscuits du monde!

Ingrédients (pour 12 biscuits):

Ingrédients secs

  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1/2 tasse de farine de sarrasin
  • 2 c. à soupe de cacao
  • 1/4 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe de graines de chanvre
  • 1/3 tasse de pépites de chocolat non sucrées
  • Noix de coco rôtie, au goût (facultatif)

Ingrédients humides

  • 3/4 tasse d’huile végétale (voir note)
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  1. Préchauffer le four à 325 F et tapisser une plaque de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs, sauf la noix de coco. Réserver.
  3. Dans un second bol, mélanger vigoureusement les ingrédients humides à l’aide d’un fouet. Ajouter les ingrédients secs et mélanger délicatement, juste assez pour que la farine disparaisse.
  4. Avec une cuillère à crème glacée, former des petites boules (environ le 2/3 de la cuillère), puis les disposer sur la plaque et les aplatir légèrement avec une fourchette. Ajouter quelques copeaux de noix de coco rôtie sur chaque biscuits et enfourner entre 7 et 9 minutes.

NOTE: il est possible de remplacer une partie de l’huile par de la compote de pommes non sucrée.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Dominique dit :

    J’ai fais les biscuits mais je les trouve tres huileux …est ce normal ? Cest bien 3/4 tasse d’huile . Dois je les laisser plus longtemps que 9 minutes
    Merci

    J’aime

    1. familleettofu dit :

      Bonjour Dominique,

      Il est possible qu’il soit nécessaire de les laisser un peu plus que 9 minutes. Si tu veux couper l’huile, tu peux en remplacer une quantité par de la compote de pommes. 🙂

      J’aime

  2. Marie-Andrée dit :

    Toute la famille a adoré ces biscuits… j’avais mis 1/2 tasse de compote + 1/4 de tasse d’huile et c’était divin. Un nouveau classique chez nous!

    J’aime

Laisser un commentaire