Courgettes farcies au feta et à la menthe

Mes enfants ont beaucoup aimé: ça ressemblait à une petite pizza!

Ingrédients (pour 4 personnes en accompagnement ou en entrée):

  • 2 grosses courgettes vertes

    Farce

  • Environ le 1/4 d’un poivron rouge, coupé en très petits dés
  • Environ 100 g de fromage feta, émietté
  • 2 c. à soupe de chapelure Panko + un peu plus pour saupoudrer
  • 2 c. à soupe de menthe fraîche, ciselée
  • 1 c. à thé d’échalote française, finement ciselée
  • Le jus de 1/2 citron
  • 1 c. à soupe de yogourt grec nature
  • 1 c. à thé de miel
  • Sel et poivre
  1. Préchauffer le four à 400 F et tapisser une plaque de papier parchemin.
  2. Couper les courgettes en deux sur le sens de la longueur. Vider le centre des courgettes à l’aide d’une cuillère de façon à laisser une espace suffisant pour la farce.
  3. Dans un bol, mélanger délicatement tous les ingrédients pour la farce, bien assaisonner. Farcir uniformément les 4 moitiés de courgettes puis saupoudrer avec un peu de chapelure Panko.
  4. Enfourner sur la plaque une vingtaine de minutes, ou jusqu’à ce que les courgettes soient tendres.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Danielle dit :

    J’imagine que l’on mélange la pulpe de courgette retirée avec les autres ingrédients de la farce …

    J’aime

    1. familleettofu dit :

      Je ne l’ai pas fait mais c’est une bonne idée!

      J’aime

Laisser un commentaire